#1 : Les lacs du Connemara et Du plaisir, l’apologie de la chanson de fin de soirée



Bienvenue dans Stockholm Sardou, le podcast des captifs de Michel Sardou !

Il vous en a fait voir, il a peut être gâché votre enfance ou votre adolescence avec ses chansons. Vos parents ou votre grand frère ou votre grande soeur vous ont peut être imposé son écoute ou alors ses positions politiques le rendaient persona non grata chez vous, bref, que vous l’ayez voulu ou non, il a toujours été là…et c’est le cas pour nous aussi, mais on l’aime bien quand même!

On va donc vous expliquer ce qui nous amuse, ce qui nous plaît, ce qui nous intéresse, ou ce qui nous rebute dans les chansons de Sardou, cet espèce d’épouvantail de la chanson française qui a marqué tout un pays pour le meilleur ou pour le pire.

Tous les mois, nous vous parlerons de deux disques tirés au sort parmi deux époques différentes de sa carrière, en mettant en avant les histoires qui accompagnent ses chansons et ce qu’elles racontent de l’époque où elles sont sorties.

Dans ce premier épisode, Martin reçoit Julien pour passer en revue 2 albums de Michel Sardou : Les lacs du Connemara (1980) et Du plaisir (2004). L’un est son plus gros hit de ventes d’album, et contient LA chanson ultime des mariages français, l’autre a vu Sardou renouer avec le succès commercial au mitan des années 2000.

Il sera donc question dans cet épisode de lacs irlandais, de femmes des années 80, de mauvais hommes, de chanteur québécois à forte voix, de Didier Barbelivien et de la fratrie des Goldman.

Bonne écoute !

PS : A la demande générale (c’est à dire une personne) voici les liens vers les versions Metal et Techno des Lacs du Connemara !

Le remix techno : https://www.youtube.com/watch?v=yJBLKFQQ_Jk

La version Hard rock : https://www.youtube.com/watch?v=rDzHOIH-N_4

 

 


4 thoughts on “#1 : Les lacs du Connemara et Du plaisir, l’apologie de la chanson de fin de soirée

  1. Sardou c’est des millions de spectateurs 400 000 par tournee des milliers de concerts des millions de ventes. Qui a tenu 50 ans sans faillir …? cette année il est en tournee et c’est complet dans un grand nombre de villes donc respect quel artiste à rempli autant les concerts en France ?

  2. J’ai une première fois écouter les 2 podcasts et j’ai bien apprécié.
    Là je me suis écouté les albums de Sardou que vous avez décrit, puis réécouté les 2 podcasts et c’est encore mieux car ça permet de bien comprendre toutes les références 🙂
    Et du coup j’ai remarqué que vous n’aviez pas parlé d’une chanson de l’album Les lacs du Connemara : Préservation.

    Bonne continuation 🙂

  3. Je ne connais rien à Sardou et j’écoute votre podcast avec grand plaisir.
    Je resterai jusqu’à la fin de la discographie de votre Michel préféré (?).
    Bonne continuation !

    1. Merci beaucoup c’est super cool de savoir que ça plait aussi à des non-initiés ! 🙂

Leave a Reply

*