#5 – Face A : Episode spécial Sardou et le cinéma



 Episode 5, dédié à Michel Sardou et le cinéma d’un côté, et Danton de l’autre ! Nous avons eu le grand plaisir de recevoir Stéphane Bouley, pour traiter de ces deux sujets, et aborder avec lui tout d’abord tout ce qui lie Michel Sardou au monde du cinéma : ses apparitions au cinéma, et les apparitions de ses chansons sur le grand écran, avec un retour conséquent et nécessaire sur la Famille Bélier !

Dans un deuxième temps, nous couvrons avec Stéphane toujours “Danton”, deuxième album studio de Michel Sardou. Un disque complexe et exigeant, celui du post-Gaullisme et de la masturbation ! Rien que ça !

Nous avons décidé de vous offrir deux épisodes en même temps, et ici vous pourrez donc profiter de la face A de cet épisode, consacrée au cinéma ! Pour Danton, c’est par ici que ça se passe.

Très bonne écoute !

Version chiptune des Lacs du Connemara : https://www.youtube.com/watch?v=bgDV9qbDQFg


3 thoughts on “#5 – Face A : Episode spécial Sardou et le cinéma

  1. Au sujet de la Famille Bélier, Sardou devait faire une apparition à la fin du film mais ses ennuis de santé l’en ont empêché. Sur Sardou et la comédie, n’oublions pas la très belle chanson ” L’Acteur” même si elle est plutôt dédiée au theâtre. Une question non traité dans cet épisode : Pourquoi Sardou ne s’est il jamais imposé en tant que Comédien ?

  2. Merci pour ton commentaire !
    On se pose la question à un moment, c’est difficile à dire, je pense que ce n’était pas vraiment sa priorité non plus, donc il prenait les rôles sympas qu’on lui proposait sans forcément en chercher. Visiblement c’est plutôt un homme de scène et donc de théâtre !

Leave a Reply

*