#22 – Les années 30 – Face B – Faites vous plais’ mais faites gaffe quand même



C’est la reprise ! On revient avec la première partie d’un diptyque consacré à l’album Les années 30, qui nous a beaucoup inspiré, d’où la nécessité de faire en deux parties.
Pour ce double épisode où nous avons été bien turbulents, il faut l’avouer, nous avons eu le plaisir de recevoir Mélanie, co-fondatrice de Radio Michel! Autant dire que le taux d’amour pour les Michel au cm² était plus élevé que celui d’un auditoire de la tranche matinale de Nostalgie.

On préfère vous prévenir, il y a du calembour, et de l’imitation. Beaucoup d’imitation. Maman nous a beaucoup inspiré.

Les recos cachés de l’épisode :
– La version live recommandée de Maman / Comme d’habitude
 Five circles, de Vangelis, tiré de la B.O. des Chariots de feu
– Les deux versions TV de Maman, dont on vous parle, dont l’une semble dater d’après le décès de Jackie Sardou, si les auditeurs en savent plus !: Version 1 / Version 2

EDIT : l’explication sur la version de Maman post-décès de Jackie Sardou : http://www.clubsardou.com/clubms.php?page=tele_det&b=691

Très bonne écoute !
(Micheeeeeeeeeeeeel)

 


2 thoughts on “#22 – Les années 30 – Face B – Faites vous plais’ mais faites gaffe quand même

  1. Petite correction : le sketh “Maman” a été fait en live pour la 1ère fois en 1983 au Palais des Congrès (et non pas en 97). Sardou avait participé à une émission de Sabatier sur France 2 il y’a une dizaine d’années environ construite avec des hollogrammes et donc bien après le décès de sa mère.

Leave a Reply

*